Les Vikings ont conquis Grass Cockpit !

Hangar de l'aéroclub de Berck

Les Vikings, équipe composée de Jonathann, Florian et Benoit représentant l'aéroclub de Falaise, ont participé à la deuxième édition du challenge Grass Cockpit le vendredi 10 et le samedi 11 juin. Après un briefing et une navigation à préparer, les pilotes de l'aéroclub de Falaise sont partis le vendredi matin de Berck (Nord-Pas-de-Calais-Picardie), puis se sont dirigés vers Belfort (Bourgogne-Franche-Comté), en faisant une escale le midi à Saint-Hubert (BELGIQUE), avec des points tournants et des photos à reconnaître.

Concernant les étapes du samedi, il était initialement prévu de repartir de Belfort en direction de Salon de Provence (Provence-Alpes-Côte d'Azur) avec une escale à Montelimar (Auvergne-Rhône-Alpes), mais les conditions météos ont contraint les organisateurs à annuler ces étapes. Tout comme l'année dernière, les Vikings ont su porter haut les couleurs de l'aéroclub de Falaise, mais cette fois, en se classant à la première place face à 39 autres équipages!

Ravitaillement en carburant du Cessna à Belfort

Encore un grand merci aux organisateurs et aux participants pour cette superbe aventure humaine !